allah n'est pas sur le trône

La vérification e-mail a échoué, veuillez réessayer. Il est l’un des savants Tunisiens les plus connus. C’est la plus grande créature que All a h ait créé. Et ce n'est pas comme les ennemis d'Allah disent, les hérétiques." Et celui qui pense qu'Allah n'a pas parlé à Moïse est un kafir. Louange à Allah. ... Il n’est pas permis de donner son avis, de chercher le comment, nous ne devons pas dire comment Il s’est établi. L'imam Ibn Hajar (m. 852) a également rejeté l'affirmation qu'Allah est sur le trône "en personne" (bi dhatihi) comme tout aussi absurde que de dire qu'Il est partout : « Certains des Mu`tazila ont affirmé qu'Allah était partout sur la base du hadith "Si l'un d'entre vous se tient en prière, qu'il ne crache pas devant lui car Allah est devant lui". "C'est une élévation qui ne Lui ajoute pas de proximité avec le Trône et le ciel, de même qu'elle ne Lui ajoute pas d'éloignement de la terre et du sous-sol. – Ici, il explique que lorsque le trône est joint au Nom de Allâh comme dans le verset qui comprend les termes « ‘Archa Rabbik » ceci est une annexion pour indiquer l’honneur du trône, tout comme lorsque Allâh s’attribue la Ka’bah. Allah le Puissant et majestueux a dit: Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, - alors que Son Trône était sur l'eau (Coran,11:7). Le Chaykh Ibnou Hajar Al-Haytami a dit, dans son livre « Al-Minhajou l-Qawîm » (page 253 et 254 de cette édition) : « وبالجملة فيجب على كل مؤمن أن يعتقد من هذا الحديث ومشابهه من المشكلات الواردة في الكتاب والسنة كـ: {الرَّحْمَنُ عَلَى الْعَرْشِ اسْتَوَى} ، {وَيَبْقَى وَجْهُ رَبِّكَ} ،{يَدُ …, Sujet : Allâh n’est pas établi sur le trône. Ibn Jarir quant à lui dit : « Abou dhar (qu’Allah soit satisfait de lui) dit : j’ai entendu le prophète (paix et bénédictions d’Allah sur lui) dire : "Le Siège n’est pas le Trône, si ce n’est qu’il ressemble à un anneau de fer jeté au milieu d’une terre déserte ". Dans son livre « Mouchkilou l-Hadîth » (page 229 de cette édition), l’Imâm Ibnou Foûrak a dit : « لأن استواءه على العرش سبحانه ليس على معنى التمكن والاستقرار، بل هو على معنى العلو بالقهر والتدبير وارتفاع الدرجة بالصفة، على الوجه الذي يقتضي مباينة الخلق » …, Sujet : Explication du verset {wa houwa ma’akoum}        Dans son célèbre tafsîr, lors de l’explication du verset 4 de Soûrat Al-Hadîd, l’Imâm Al-Qourtoubi a dit : « { وَهُوَ مَعَكُمْ } يعني بقدرته وسلطانه وعلمه { أَيْنَ مَا كُنتُمْ وَٱللَّهُ بِمَا تَعْمَلُونَ بَصِيرٌ } يبصر أعمالكم ويراها ولا يخفى عليه شيء منها. Si on en entend qu'Allah se situe en dehors des créatures, donc distinct d'elles et non inclus en elles, le Transcendant, comme l'affirment les imams de la communauté des Sunnites, est au-dessus de Ses cieux, installé sur Son Trône… Allah ne touche pas Son Trône et il n'y a pas de contact physique car Allah est séparé et distinct (bâ’in) de Sa création. Et celui qui pense qu'Allah n'a pas parlé à Moïse est un kafir. Son trône était sur l’eau avant que le ciel ne soit construit et que la terre ne soit étendue. Le Trône … Allâh – Ta’âla – dit : « Il connaît ce qui est devant eux et ce qui est derrière eux, alors qu’eux-mêmes ne Le cernent pas de leur science. Dieu n’est pas dans le ciel, ni sur le trône, ni dans un autre endroit. Le Chaykh Mehmed Zâhid Kotku dénonce la mécréance des wahhabites et des autres assimilationnistes, Allah n'est pas un corps / n'a pas d'organes, Attribuer l'endroit ou la direction à Allah est de la mécréance, Attribuer le corps à Allah est de la mécréance, L’Imâm Ahmad Ibn Hambal parle de l’istiwâ de Allâh (rapporté par Ar-Rifâ’i), Le Chaykh Zakariyyâ Al-Ansâri parle des différents sens du terme istawâ, Le Chaykh Ibn Hajar Al-Haytami explique les deux voies valables face aux textes équivoques, L’Imâm Al-Jouwayni interprète l’istiwâ de Allâh par la domination par la toute-puissance, L’Imâm Ibn ‘Abdi s-Salâm confirme que l’istiwâ de Allâh n’est pas un établissement, L’Imâm Al-Ach’ari considère mécréant ceux qui attribuent à Allâh le corps, le mouvement ou la limite, Allah est exempt du déplacement / du mouvement, Le Chaykh Ibn ‘Âchoûr confirme que Allâh n’est pas assis sur le trône et qu’Il est sans endroit, Fatwâ de Dâr al-Iftâ Al-Misriyyah : Allâh existe sans endroit par unanimité, Ibn Rouchd Al-Jadd interprète l’istiwâ de Allâh par la domination par la toute-puissance (istawlâ), L’Imâm Aboû Madyan parle de la croyance en Allâh, L’Imâm Ibn Foûrak explique l’istiwâ de Allâh, L’Imâm Al-Qourtoubi explique le verset {wa houwa ma’akoum} et la nécessité de l’interprétation, On ne dit pas "Allah est partout" ou "dans tous les endroits", L’Imâm Ach-Châfi’i parle de l’istiwâ de Allâh [rapporté par l’Imâm Ar-Rifâ’i], L’Imâm Al-Moutawalli explique l’Istiwâ de Allâh par la domination par la puissance, L’Imâm Al-Bayhaqi explique le Nom de Allâh : Al-Jamîl, Chaykh ‘Atiyyah Saqr Al-Azhari : la qibla en Amérique du Nord est le Sud-Est, L’Imâm Al-Jouwayni confirme que Allâh est sans endroit et sans direction, On ne se base pas sur le calcul pour déterminer les mois, Récitation du Qour-ân à la tombe du musulman. salam, bonjour, Hier j'ai تقول …, Sujet : La croyance du Chaykh Aboû Madyan           Dans son traité de croyance, l’Imâm Aboû Madyan a dit : « الحمد لله الذي تنـزه عن الحد والأين والكيف والزمان والمكان .المتكلم بكلام قديم أزلي صفة من صفاته قائم بذاته لا منفصل عنه ولا عائد إليه ولا يحُل في المحدثات ولا يجانس المخلوقات ولا …, Sujet : Le sens de l’istiwâ de Allâh sur le trône. Il répondit: Allah exista et rien n'avait existé avant lui. Mais cette addition n'est pas rapportée de quiconque ! Parmi eux : L’Imâm Ach-Châfi’i tout comme le rapporte Al-Qourachi qui mentionne d’ailleurs que cela fait l’objet de l’unanimité [ Dans son livre Najmou l-Mouhtadi ] et Ibnou Ar-Rif’ah [ Dans son livre Kifâyatou n-Nabîh ] ; L'imam Ibn Hajar (m. 852) a également rejeté l'affirmation qu'Allah est sur le trône "en personne" (bi dhatihi) comme tout aussi absurde que de dire qu'Il est partout : « Certains des Mu`tazila ont affirmé qu'Allah était partout sur la base du hadith "Si l'un d'entre vous se tient en prière, qu'il ne crache pas devant lui car Allah est devant lui". – Ici, l’Imâm Al-Jouwayni explique l’istiwâ de Allâh sur le trône en disant que cela signifie que Allâh domine le trône par sa toute puissance. Rabî’ Al-Madkhali (wahhabite) interdit aux femmes de conduire une voiture, Le Chaykh Mayyârah Al-Mâliki pratique le tawassoul par les prophètes et les vertueux. Classé dans Allah est sans endroit / sans direction, Allah n'est pas sur le trône, Istawa, Les Malikites, ma'a, On ne dit pas "Allah est partout" ou "dans tous les endroits", Qourtoubi, Savants d'Espagne, Verset. Les ordres d'Allah révélés dans le Coran Le Trône d'Allah Coran Sourate 67 Al-Mulk (la royauté) / verset 3 « Celui (Allah) qui a créé 7 cieux superposés sans que … Allah s’est établi sur le Trône (Istawa). وقد جمع …, Sujet : La position de l’Imâm Ach-Châfi’i sur l’istiwâ de Allâh. Il n'y a pas d'autre Dieu que lui. Ensuite, Allah créa les cieux et la terre et écrit tout dans le Rappel. Allaha mekân isnad eden veya semâdadır diyen …, Sujet : La position de l’Imâm Ahmad sur l’istiwâ de Allâh sur le trône. Louange à Allah. Les descentes et les montées ne signifient pas que le Créateur est en "mouvement" de Sa Présence, car la Création ne peut pas Le contenir. (al-moutakalimîn) postérieurs est (celui consistant à dire) qu'Allah n'est pas au dessus du ciel (fî samâ'), ni sur le Trône, ni sur les cieux, ni sur terre, ni à l'intérieur de l'univers, ni à son extérieur, ni qu'Il est séparé et distinct (bpa'in) de Sa création et ni lié Le Verset du trône Traduction du verset du Trône 'Allah est celui hors duquel il n'y a nulle divinité , Lui le Vivant, l'Immuable par soit , Celui qui n'est pris ni par l'assouplissement ni par le sommeil. قال الله تعالى (ولقد فتنا سليمان وألقينا على كرسيه جسدا ثم أناب) سورة ص، آية 34. ne signifie pas un lieu mais le fait que l'eau a été créée avant le trône. » 103) Ibn Mas'ud (qu Allah l agrée) a dit de Sa Parole : « puis Il s'est élevé sur Son Trône » - « le Trône est sur l'eau et Allah est sur (fawqa) le Trône et Il sait ce sur – Son tafsîr « At-Tahrîr wa t-Tanwîr » est en trente tomes. Ce verset fait partie des descriptions d’Allâh – Ta’âla, et l’établissement d’Allâh sur Son Trône est inconnu si ce n’est d’Allâh – Subhânahu. La parole qui dit " Son trône était sur l'eau. " Le Verset du trône Traduction du verset du Trône 'Allah est celui hors duquel il n'y a nulle divinité , Lui le Vivant, l'Immuable par soit , Celui qui n'est pris ni par l'assouplissement ni par le sommeil. Si le cœur n’est pas la plus saine des choses, la plus pure et la plus éloignée de toute souillure et impureté, il ne convient pas aux attributs de perfection que sont la science, l’amour et la volonté de s’y établir. Puis Il a créé les cieux et la terre en six jours, puis Il a élevé Son trône au septième ciel et s’est établi sur Son trône alors que vous étiez devant Son trône en train de le glorifier, de le sanctifier et de faire son Takbir. » 103) Ibn Mas'ud (qu’Allah l’agrée) a dit de Sa Parole : « puis Il s'est élevé sur Son Trône »- le Trône est sur l'eau et Allah est sur (fawqa) le Trône et Il sait ce sur quoi vous êtes. La Ka’bah n’est pas un lieu où Allâh serait localisé et le trône n’est pas un endroit où Allâh serait assis ou établi. La vérification e-mail a échoué, veuillez réessayer. Cyril 84 a écrit: Michael 1 a écrit: N'importe qui pourrait croire que le trône de Dieu est une chaise que ce soit du côté Chiite ou Sunnite ou autres croyance, ils pourraient tous être tenter à croire cela un jour ou l'autre. Attribuer l’endroit ou la direction à Allâh est de la mécréance : ici, En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées, L’Imâm Al-Bayhaqi explique le Nom de Allâh : Al-Jamîl, Chaykh ‘Atiyyah Saqr Al-Azhari : la qibla en Amérique du Nord est le Sud-Est, L’Imâm Al-Jouwayni confirme que Allâh est sans endroit et sans direction, Allah est exempt du déplacement / du mouvement, Allah n'est pas un corps / n'a pas d'organes, Attribuer l'endroit ou la direction à Allah est de la mécréance, Attribuer le corps à Allah est de la mécréance, On ne dit pas "Allah est partout" ou "dans tous les endroits", On ne se base pas sur le calcul pour déterminer les mois, Récitation du Qour-ân à la tombe du musulman, L’Imâm Ach-Châfi’i tout comme le rapporte Al-Qourachi qui mentionne d’ailleurs que cela fait l’objet de l’unanimité [, L’Imâm Al-Kawthari mentionne à deux reprises l’unanimité de la mécréance de celui qui attribue à Allâh la position assise [, Le Chaykh Mahmoûd As-Soubki Al-Azhari qui rapporte également l’unanimité [, Le Mouhaddith Al-Harari mentionne que celui qui interprète l’istiwâ de Allâh dans le sens de la position assise devient mécréant [. C’est devenu un rituel. Abû Hurayra a rapporté que le Messager d’Allah a dit : « Dans la sourate (La Vache), il y a un verset [Âyat al-Kursî] qui est le verset le plus important du Coran, il n’est pas récité dans une maison sans que le démon ne la quitte. Lecteur : selon Jâbir Bn AbdiLlâh, qu’Allâh les agrée, le Messager d’Allâh ﷺ a dit « il m’a été autorisé de vous parler d’un des anges d’Allâh Ta’âlà, parmi ceux qui portent le trône.La distance entre le lobe de son oreille et son épaule équivaut à 700 ans de marche ». C'est pour cela qu'il utilise tous ses efforts pour faire de All a h un corps ayant les caractéristiques des corps. ne signifie pas un lieu mais le fait que l'eau a été créée avant le trône. Avec tout ce qui a été rapporté comme preuves, on saura clairement que la parole des gens de l'innovation qui disent qu'Allah est partout n'est que mensonge ; c'est … Dieu n’est pas dans le ciel, ni sur le trône, ni dans un autre endroit. L'imam Ibn Hajar (m. 852) a également rejeté l'affirmation qu'Allah est sur le trône "en personne" (bi dhatihi) comme tout aussi absurde que de dire qu'Il est partout : « Certains des Mu`tazila ont affirmé qu'Allah était partout sur la base du hadith "Si l'un d'entre vous se tient en prière, qu'il ne crache pas devant lui car Allah est devant lui". N ous affirmons qu'Allah est établi (istawa) sur le trône sans avoir besoin (haja) de celui-ci, et sans installation (istiqrar) au dessus de celui-ci, car Il est Celui qui préserve le Trône et les autres [créatures] sans avoir besoin d C'est seulement ce qu'ils ont compris avec leurs sens, à savoir, qu'on n'est pas établi autrement qu'avec sa propre personne » (Ibn al-Jawzi, Daf` shubah al-tashbih, p. 102, 104, 127-128) 104) Qatada a dit de Sa Parole : « et Il est Allah dans le Ciel et sur la Terre » - Celui que l'on adore dans le ciel et sur la terre. Louanges à Allah Allah le Puissant et majestueux a dit: Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, - alors que Son Trône était sur l'eau (Coran,11:7). Le trône (puisqu'on va le nommer ainsi) est une création d'Allah pour démontrer Sa puissance, il ne s'agit pas d'un lieu pour Sa personne. Le trône (puisqu'on va le nommer ainsi) est une création d'Allah pour démontrer Sa puissance, il ne s'agit pas d'un lieu pour Sa personne. Allah n'est pas limité Allah n'est pas sur le trône Allah n'est pas un corps / n'a pas d'organes Allah n'est pas une lumière Allah ne change pas Allah ne dépend pas du temps 2.Les savants sunnites 1. Ceci concorde parfaitement avec le sens des versets qui traitent de l'établissement d'Allah sur le trône (Al-Istiwâ). Et ce n'est pas comme les ennemis d'Allah disent, les hérétiques." Ibn Jarir quant à lui dit : « Abou dhar (qu’Allah soit satisfait de lui) dit : j’ai entendu le prophète (paix et bénédictions d’Allah sur lui) dire : "Le Siège n’est pas le Trône, si ce n’est qu’il ressemble à un anneau de fer jeté au milieu d Dans son livre « Tabaqâtou ch-Châfi’iyyati l-Koubrâ », l’Imâm Tâjou d-Dîn As-Soubki rapporte que l’Imâm Ibnou ‘Abdi s-Salâm a dit au sujet de Allâh : « استوى على العرش المجيد على الوجه الذي قال، وبالمعنى الذي أراده، استواء منزها عن المماسّة والاستقرار والتمكن والحلول والانتقال، فتعالى الله …, Sujet : L’Imâm Al-Ach’ari considère mécréant les moujassimah     L’assistant du dernier calife des musulmans, l’Imâm Al-Kawthari a dit dans son livre « Maqâlâtou l-Kawthari » (page 274 de cette édition) : « و قد قال الإمام أبو منصور عبد القاهر التميمي في كتاب « الأسماء و الصفات له » فيما روى التقي السبكي عنه في الفتاوى الحلبيات و هي أجوبته …, Sujet : Allâh n’est pas localisé sur le trône. Prévenez-moi de tous les nouveaux articles par e-mail. C’est le toit du Paradis. [As-Sunna de l’imam Abdullah ibn Ahmad avec tahqiq d'Al-Qahtani] Il l’a aussi cité en disant : « nous savons que notre Seigneur est au-dessus des sept cieux sur le Trône et nous ne disons pas comme les Jahmiya qu'Il est ici » en pointant sa main vers terre. – De nombreux savants ont confirmé que le fait de croire que Allâh serait assis sur le trône est une croyance qui constitue de la mécréance. La parole qui dit " Son trône était sur l'eau. " Ceci concorde parfaitement avec le sens des versets qui traitent de l'établissement d'Allah sur le trône (Al-Istiwâ). » (Rapporté par Al-Hâkim). Dans son volumineux tafsîr « At-Tahrîr wa t-Tanwîr » (tome 29 page 128 de cette édition), le Chaykh Ibnou ‘Âchoûr a dit lorsqu’il explique le verset qui contient {وَٱلۡمَلَكُ عَلَىٰٓ أَرۡجَآٮِٕهَا‌ۚ وَيَحۡمِلُ عَرۡشَ رَبِّكَ} (wa l-Malakou ‘alâ Arjâ-ihâ wa yahmilou ‘Archa Rabbik) : « و إضافة عرش إلى اللّه إضافة تشريف مثل إضافة الكعبة إليه في قوله: {وَ طَهِّرْ بَيْتِيَ لِلطّٰائِفِينَ} الآية ، و اللّه منزه عن الجلوس على العرش و عن السكنى في بيت », « L’annexion du trône à Allâh est une annexion d’honneur, tout comme lorsqu’Il s’attribue la Ka’bah dans sa parole { وَ طَهِّرْ بَيْتِيَ لِلطّٰائِفِين} (wa Tahhir Baytiya li t-Tâ-ifîn…) et Allâh est exempt de la position assise sur le trône, et du fait d’habiter la Ka’bah». Après avoir créé l’eau, Dieu a créé le trône. [1] Et Allâh Ta’ala est plus savant. Ibn Mas'ud (qu’Allah l’agrée) a dit « ' Allah est sur le Trône et rien ne est … Ce verset fait partie des descriptions d’Allâh – Ta’âla, et l’établissement d’Allâh sur Son Trône est inconnu si ce n’est d’Allâh – Subhânahu. Certains ont une croyance erronée et imaginent qu’Allâh est partout où qu’Il est assis sur le Trône ce qui n’est rien d’autre que de l’anthropomorphisme. Savants du Salaf 'Abdou r Bien plus, Son trône déborde les cieux et la terre. "Bien au contraire, Il est élevé en degrés sur le trône et le ciel, de même Il confirme que dans la langue Arabe, le terme «istawâ» peut venir dans le sens de la domination, et il cite … [As-Sunna de l imam Abdullah ibn Ahmad avec tahqiq d'Al-Qahtani] Il l a aussi cité en disant : « nous savons que notre Seigneur est au-dessus des sept cieux sur le Trône et nous ne disons pas comme les Jahmiya qu'Il est ici » en pointant sa main vers terre. Cela fait partie des attributs de perfection, perfection qui est établie sur le cœur du croyant et dont ce cœur est le trône. L'article n'a pas été envoyé - Vérifiez vos adresses e-mail ! --- 1) ne pas faire la négation de ces termes à propos de Dieu (donc ne pas tomber dans la ta'tîl en disant "Dieu ne S'est pas établi sur le Trône") ;--- 2) ne pas affirmer que le sens que ces termes ont est différent de leur sens premier (donc pas ne pas tomber dans la ta'wîl: ne pas dire : "Le Trône … Lorsque le texte fait mention d’Allâh étant sur le Trône ou Kursi, ce n’est pas dans la réalité, mais c’est simplement une indication de Sa Grandeur et de Sa Majesté sur toute Son entière création. Dieu a créé les endroits, Il n’a pas besoin des endroits. Ils ont dit : Il est établi sur le Trône "en personne" (bi dhatihi). Ibn Abi Zayd n'a pas employé le terme "bi dhatihi" dans son autre déclaration de foi dans al-Jami` fi al-sunan mais a simplement dit : « Il est au dessus de Ses cieux, sur Son trône, au delà de Sa terre (innahu fawqa samawatihi.

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